TRAPPES

NEXITY

Mission

Construction de 145 logements en accession - Avenue du Mahatma Gandhi

Le projet situé à Trappes, à l’angle des avenues du Mahatma GANDHI et Maryse BASTIE, et de la rue KOPRIVNICE consiste en la réalisation d’un ensemble immobilier de 145 logements en accession à la propriété, de commerces en rez-de-chaussée le long de la future place et des 2 avenues principales longeant le projet et d’un niveau de parking.

Descriptif du projet

Il est prévu de réaliser l’opération en 2 phases distinctes : la première phase avec les bâtiments 2, 3 et 4 et la deuxième avec les bâtiments 1 et 5. Le traitement architectural des bâtiments est issu d’une volonté de maintenir l’harmonie d’ensemble du paysage urbain et notamment du front bâti sur rue. Les rythmes et ouvertures de façades sont en adéquation avec le caractère dominant des séquences urbaines classiques tout en présentant un caractère contemporain.

La teinte dominante est un enduit blanc, mettant en valeur le bois qui permet de souligner les volumes, loggias et l’expression de soubassement des rez-dechaussée fait d’un matériaux noble, la brique. Par ailleurs, l’ensemble immobilier comporte 233 places de stationnement dont 15 places destinées aux commerces, réservant un espace de pleine terre suffisant pour le projet. Un équilibre est créé entre le végétal et le minéral offrant un espace de bienêtre et de convivialité mais aussi des espaces plus petits, privatifs tels des cocons. Le jardin central a été imaginé comme un jardin contemplatif, vu des 2 percées visuelles du projet.

Informations

Adresse
Avenue du Mahatma Gandhi 78190 TRAPPES
Maître d’ouvrage
NEXITY
Maître d’oeuvre
Agence Gérard de Cussac
Programme
145 logements collectifs en accession et commerces
Mission
Conception
Surface de Plancher
9455 m²
Coût
11 490 000 / € HT
Financement
Accession libre
Calendrier
Chantier en cours - Livraison prévue en février 2016