SANNOIS

ICADE

<
>

Mission

CONSTRUCTION DE 270 LOGEMENTS

Le projet consiste en la réalisation d’un programme immobilier totalisant 270 logements dont 164 en accessions libres, 37 en locatifs intermédiaire et 69 en locatifs sociaux, si-tué sur l’actuel ensemble sportif « Le bas des conches », sur la commune de SANNOIS.

Descriptif du projet

Le plan masse se développe autour de la création de la nouvelle voie de desserte qui vient connecter ce nouveau quartier à la ville par le boulevard Gambetta. Il nous a semblé important de traiter toutes les façades avec la même attention. Un même soin a été apporté aux façades sur rue et à celles sur jardin. Les matériaux ont été choisis dans une exigence de durabilité et de qualité. Les façades des bâtiments sont sobres afin de s’intégrer parfaitement à l’environnement, dans la volonté de créer une architecture simple, rationnelle et élégante. Nous avons souhaité créer une unité dans le choix des matériaux des différents bâtiments. L’architecture des bâtiments a été pensée globalement, c’est ainsi que une unité de volumes et de proportion est présente entre l’ensemble des bâtiments.

Néanmoins afin de créer un quartier qui ne soit pas totalement uniforme, les choix des matériaux composant l’architecture ont volontairement été choisis parmi une gamme large de produits et de couleur. C’est ainsi que chacun des bâtiments est dissocié visuellement des bâtiments qui l’entoure. Les espaces libres du programme sont traités avec un soin particulier afin de participer à son insertion dans le site et à l’amélioration du cadre de vie tout en envisageant une gestion simple et durable pour une meilleure pérennité des jardins créés.

Informations

Adresse
Stade Coutif 95110 SANNOIS
Maître d’ouvrage
ICADE
Maître d’oeuvre
Cussac Architectes
Programme
270 logements collectifs dont 69 logements sociaux
Mission
Conception - Exécution
Surface de Plancher
15 632 m²
Coût
24 200 000 € HT
Financement
Libre
Calendrier
Démarrage travaux prévu en décembre 2017