MITRY-MORY

OPH 77

Mission

Construction de 65 logements locatifs sociaux et en accession et 65 places de parking - CONCEPTION / REALISATION - PARC CORBRION LOT A ET LOT B

Le projet consiste à réaliser un programme de conception réalisation d’un ensemble immobilier de 65 logements sociaux et de leurs stationnements sur un niveau de sous-sol conforme à la RT 2012 (<50KWH) situé à Mitry-Mory, Parc Corbrion, Lot A & Lot B.
Les hauteurs sont majoritairement comprises entre R+1 pour les maisons individuelles, R+2+Attique pour les 2 immeubles collectifs.

Descriptif du projet

Bien que le projet se découpe en deux lots, nous avons souhaité garder une unité de traitement entre le lot A et le lot B. Le projet s’organise autour des éléments structurants du quartier: la placette ente les lots A et B qui liaisonne et organise les parcours piétons, les rues de Villeparisis, d’Estienne d’Orves , et la voie nouvelle le long du lot B.

Les façades des bâtiments sont sobres et restent classiques afin de s’intégrer parfaitement à l’environnement. Le traitement des espaces verts du projet crée le lien entre le parc Corbrion et la rue de Villeparisis et son caractère plus urbain. Une attention particulière a été portée à l’organisation des logements pour offrir aux résidents un cadre de vie de qualité.

Médias

<
>

Informations

Adresse
Parc Corbrion - rue de Villeparisis 77291 MITRY-MORY
Maître d’ouvrage
OPH 77
Maître d’oeuvre
Agence Gérard de Cussac
Programme
65 logements dont 49 logements collectifs en locatif social et 16 maisons individuelles en accession sociale
Mission
Conception - Exécution
Surface de Plancher
4 795 m²
Coût
6 894 000 € HT
Financement
Conseil Régional 1%, Etat
Calendrier
Chantier en cours - Livraison prévue en mai 2017