LOUVRES

IMMOBILIERE 3F

<
>

Mission

CONSTRUCTION DE 87 LOGEMENTS LOUVRES - ZAC ECO-QUARTIER LOUVRES-PUISEUX // QUARTIER DES FRAIS-LIEUX ILOT I3

Le présent projet est situé dans la ZAC de l’éco quartier des Frais Lieux sur la commune de Louvres. Le lot I3 nous concernant est placé en bordure Est de la première tranche de travaux du quartier.

Descriptif du projet

Le projet accueille 87 logements sociaux répartis en 56 logements collectifs, 22 logements intermédiaires et 9 maisons individuelles. Les façades des bâtiments sont sobres afin de s’intégrer parfaitement à l’environnement, dans la volonté de créer une architecture simple, rationnelle et élégante, qui répond aux exigences du cahier des charges de la ZAC. Nous avons souhaité créer une unité dans le choix des matériaux des différentes typologies de bâtiments.

On retrouve le bardage bois de façon ponctuelle, l’enduit blanc, la brique et le zinc en toiture et en bardage sur les bâtiments de logements collectifs, sur les plots d’intermédiaires et sur les maisons individuelles. Le bois est utilisé pour marquer certains volumes et structurer les créer une unité dans le choix des matériaux des différentes typologies de bâtiments. On retrouve le bardage bois de façon ponctuelle, l’enduit blanc, la brique et le zinc en toiture et en bardage sur les bâtiments de logements collectifs, sur les plots d’intermédiaires et sur les maisons individuelles. Le bois est utilisé pour marquer certains volumes et structurer les du label biosourcé visé pour ce projet. La qualité des vues de chaque logement a été soignée, une attention particulière a été apportée, dans la mesure du possible, pour que le maximum d’appartements bénéficie de 2 orientations. a majorité des logements possèdent un espace extérieur (balcon, loggia, terrasse).

Informations

Adresse
ZAC Eco-quartier Louvres-Puiseux Quartier des Frais-Lieux Ilot I3 95380 LOUVRES
Maître d’ouvrage
IMMOBILIERE 3F
Maître d’oeuvre
Cussac Architectes
Programme
87 logements sociaux dont 56 collectifs, 22 intermédiaires & 9 maisons individuelles
Mission
Conception - Exécution
Surface de Plancher
5 853 m²
Coût
8 190 000 € HT
Financement
PLUS-PLAI-PLS
Calendrier
Remise DCE pour fin juillet 2017