BOBIGNY

LOGIREP

<
>

Mission

CONSTRUCTION DE 51 LOGEMENTS PROJET CONÇU SUR AUTODESK REVIT BUILDING SUITE PREMIUM 2017 // PRU KARL MARX ILOT F3

Le projet consiste en la réalisation d’un ensemble immobilier d’environ 51 logements sociaux et d’un niveau de parking à Bobigny. Le terrain est situé au cœur de la commune, à proximité du centre administratif et des réseaux de transports. Notre terrain se trouve dans la PRU Karl Marx en cours de développement. Les 51 logements crées sont répartis dans deux bâtiments.

Descriptif du projet

Le  traitement architectural des bâtiments aura pour objectif de maintenir l’harmonie d’ensemble du paysage urbain tout en suivant la mutation en cours du quartier. Le plan masse du projet favorise l’ensoleillement des logements et permet de ne pas avoir de logements mono-orientés au Nord. De même que la qualité des vues de chaque logement a été soignée, une attention particulière a été apportée, dans la mesure du possible, pour que le maximum d’appartements bénéficie de 2 orientations. Les rythmes et ouverture de façade seront en adéquation avec le caractère dominant des séquences urbaines classiques tout en présentant un caractère contemporain.

Un même soin sera apporté aux façades sur rue qu’à celles sur jardin. L’accès aux logements se fait par un hall commun sur la rue Anne Frank, desservant les 2 cages. La majorité des logements possèdent un espace extérieur (balcon, loggia, terrasse, jardin privatif). Tous ces espaces ont été créés comme un trait d’union entre le logement et l’extérieur. Chaque appartement à Rez-de-Chaussée dispose d’un espace extérieur privatif. Il s’agit d’une terrasse minéralisée par un dallage et bordée d’une haie végétale. Les haies séparatives mitoyenne latérales sont des haies vives composées d’essences persistantes et décoratives dont la floraison a lieu à différentes périodes.

Informations

Adresse
PRU Karl Marx Ilot F3 - avenue Bernard Birsinger 93000 BOBIGNY
Maître d’ouvrage
LOGIREP
Maître d’oeuvre
Cussac Architectes
Programme
51 logements collectifs
Mission
Conception - Exécution
Surface de Plancher
3 493 m²
Coût
5 382 259 € HT
Financement
PLS
Calendrier
ACT en cours Démarrage des travaux prévu pour juillet 2017